Confirmation par l'autorité électorale allemande de la probabilité d'une cyberattaque

Confirmation par l’autorité électorale allemande de la probabilité d’une cyberattaque

En août 2021, des attaquants ont brièvement perturbé le site Internet de l’autorité chargée de gérer les élections générales du 26 septembre en Allemagne, a déclaré le 15 septembre à l’AFP un porte-parole de cet organisme.

Business Insider a rapporté que le site Internet, qui publie les résultats officiels du vote, a subi une attaque par déni de service distribué. Les systèmes informatiques nécessaires au bon déroulement de l’élection n’ont pas été touchés. Le bureau du procureur fédéral a déclaré la semaine dernière qu’il avait ouvert une enquête pour suspicion d’espionnage à la suite des accusations du gouvernement allemand concernant des attaques par hameçonnage contre des députés par des services de renseignement présumés russes (voir la revue de presse du 10/09/2021).


Source :German Election Authority Confirms Likely Cyber Attack | SecurityWeek.Com


LNE : Expertises indépendantes de systèmes de votes par Internet

Notre cabinet propose l’Expertise et les compétences d’Experts spécialisés en votes électroniques.

L’Expert principal, Denis JACOPINI est Expert Indépendant spécialisé en cybercriminalité, protection des données, gestion des risques et en votes électroniques par Internet. il a suivi en 2014 la formation de la CNIL sur les systèmes de votes électroniques. Il a expertisé des centaines de plateformes de vote électroniques mise en place par les principaux prestataires du marché (Neovote, Legavote, Voxalyn Alphavote, Gedivote,…).

Denis JACOPINI rassemble toutes les exigences pour expertiser la plateforme de vote électronique pour vos futures élections.


Elections par Internet avec LE NET EXPERT

Notre Expert indépendant est spécialisé en Cybercriminalité et en Protection des Données. Il a suivi diverses formations diplômantes ou certifiantes en cybercrimnalité, investigations numériques et en gestion des risques sur les systèmes information. Il dispose de toutes les conditions exigées par la CNIL pour expertiser les plateformes de vote électronique selon la délibération n° 2019-053 du 25 avril 2019 portant adoption d’une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote par correspondance électronique, notamment via Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *