Vote électronique des élections professionnelles 2022. Le marathon est lancé

La mobilisation est générale dans les collectivités et les centres de gestion pour préparer les scrutins professionnels de 2022, sous contraintes multiples. L’enjeu : assurer un fort taux de participation des agents.

C’est une routine qui revient tous les quatre ans. Pourtant, les prochaines élections professionnelles dans la fonction publique, en décembre 2022, s’annoncent particulières. Tout d’abord du fait de changements importants dans les instances représentatives du personnel à constituer, mais aussi parce que les contraintes liées à la crise sanitaire font craindre une nouvelle chute de la participation, déjà en baisse en 2018 et en 2014. « Nous sommes nombreux à nous demander comment mobiliser les électeurs dans ce contexte », confie ­Aurore ­Barthel, directrice générale adjointe (DGA) du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne d’Ile-de-France (CIG, 349 collectivités affiliées, 150 000 agents suivis)….[Lire la suite]

Source : La Gazette des Communes : Le marathon des élections professionnelles 2022 est lancé

Vous souhaitez faire expertiser votre système de vote électronique ?

Denis JACOPINI, Expert en vote électronique assermenté, expertise des solutions de vote électronique depuis plusieurs années :
par ordre alphabétique :
– Agrume
– Alphavote
– Gedivote
– i-Périclès (en cours)
– Legavote
– Mediavote
– Neovote
– Paragon (en cours)
– People Vox (en cours)
– Voxaly (Docapost)

Ingrédient nécessaire au bon déroulement et à la réussite de vos élections professionnelles avec son équipe d’Experts, Denis JACOPINI est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins d’Expertise et d’accompagnement.

Demandez un devis pour une expertise >


Expertises indépendantes de systèmes de votes par Internet

Denis JACOPINI est Expert indépendant et a suivi en 2014 la fomation de la CNIL sur les systèmes de votes électroniques. Il a expertisé des dizaines de plateformes de vote électroniques mise en place par les principaux prestataires du marché (Neovote, Gedivote, Docapost, Alphavote, Legavote…) et il rassemble toutes les exigences pour expertiser la plateforme de vote électronique pour vos futures élections.


Elections par Internet avec LE NET EXPERT

Notre Expert indépendant est spécialisé en Cybercriminalité et en Protection des Données. Il a suivi diverses formations diplômantes ou certifiantes en cybercrimnalité, investigations numériques et en gestion des risques sur les systèmes information. Il dispose de toutes les conditions exigées par la CNIL pour expertiser les plateformes de vote électronique selon la délibération n° 2019-053 du 25 avril 2019 portant adoption d’une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote par correspondance électronique, notamment via Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *