Elections par Internet avec LE NET EXPERT

Les systèmes de vote électronique russes victimes de dix-neuf attaques par déni de service distribué en une journée

Les attaques par déni de service distribuées (DDoS) auraient commencé en début de matinée et se seraient achevées dans le milieu de la journée, d’après le président de l’opérateur russe Rostelecom.

La durée de ces attaques se serait échelonnée de quelques minutes à 5 heures et 32 minutes pour la plus longue. Les attaques par DDoS proviendraient de plus de neuf pays différents. Les infrastructures numériques du pays ont été visées ont été les portails des élections et des services fournis par l’État ainsi que Commission électorale centrale de la fédération (CEC).


Source :Russian electronic voting system hit by 19 DDoS attacks in one day


LNE : Expertises indépendantes de systèmes de votes par Internet

Notre cabinet propose l’Expertise et les compétences d’Experts spécialisés en votes électroniques.

L’Expert principal, Denis JACOPINI est Expert Indépendant spécialisé en cybercriminalité, protection des données, gestion des risques et en votes électroniques par Internet. il a suivi en 2014 la formation de la CNIL sur les systèmes de votes électroniques. Il a expertisé des centaines de plateformes de vote électroniques mise en place par les principaux prestataires du marché (Neovote, Legavote, Voxalyn Alphavote, Gedivote,…).

Denis JACOPINI rassemble toutes les exigences pour expertiser la plateforme de vote électronique pour vos futures élections.


Elections par Internet avec LE NET EXPERT

Notre Expert indépendant est spécialisé en Cybercriminalité et en Protection des Données. Il a suivi diverses formations diplômantes ou certifiantes en cybercrimnalité, investigations numériques et en gestion des risques sur les systèmes information. Il dispose de toutes les conditions exigées par la CNIL pour expertiser les plateformes de vote électronique selon la délibération n° 2019-053 du 25 avril 2019 portant adoption d’une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote par correspondance électronique, notamment via Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *